C441R Presses à balles à chambre d’enrubannage

  • Essieu simple ou tandem
  • Maintenant avec liage film sur film
  • Parfait pour tous les types de récoltes
  • Produit environ 80 balles parfaites par heure
  • La forte valeur de revente assure le coût le plus faible par balle
Trouver un concessionnaire
image-info

La polyvalence comme mot d’ordre

Outre les atouts du modèle F441R, la presse C441R bénéficie également des hautes performances de notre système de table de transport, ce qui accroît le nombre de balles produites par jour. De plus, sa chambre robuste et réglable assure une densité et une forme de balle parfaites. Quant à la tôle de fond mobile pleine largeur à cinématique parallèle, elle permet d’éliminer instantanément les obstructions, sans que vous n’ayez à quitter votre siège. Alliée à notre système d’enrubannage éprouvé et au dispositif d’alimentation haute résistance, la chambre à balles de la presse F441R est gage d’un ensilage conservant toutes ses qualités sur le long terme.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Le système d’alimentation haute capacité augmente la productivité

La conception du ramasseur assure une capacité et une longévité accrues
Les déflecteurs du ramasseur de grand diamètre et les cinq barres porte-dents assurent une capacité de ramassage élevée Les déflecteurs du ramasseur de grand diamètre et les cinq barres porte-dents assurent une capacité de ramassage élevée
Les maillons de chemin de came forgés augmentent la fiabilité Les maillons de chemin de came forgés augmentent la fiabilité

La presse à balles C441R utilise un ramasseur Premium aussi équipé des presses à balles à chambre variable V4X1R de pointe. Pour s’adapter à toutes les conditions, la presse à balles est disponible avec une largeur de 2 m ou de 2,2 m.

 

Le ramasseur entraîné par des chaînes renforcées pour service intense de 19,05 mm dispose de cinq barres porte-dents à faible vitesse de rotation. Le large diamètre des déflecteurs du ramasseur permet d’équiper le ramasseur de cinq barres porte-dents. Avec l’ajout de barres porte-dents tubulaires et de roulements au chemin de came, toutes ces fonctionnalités permettent une conduite facilité et sans à-coups pour un temps de fonctionnement prolongé.

 

En plus de ces caractéristiques de pointe, la C441R est équipée de déflecteurs du ramasseur en acier inoxydable, une exclusivité sur le marché. L’acier inoxydable offre les avantages suivants :

  • Aucune rouille
  • Capacité de glissement constante
  • Haute résistance aux additifs agressifs tels que les acides propioniques

Le ramasseur des presses à balles C441R est équipé d’un chemin de came, une solution appropriée à la récolte des cultures humides. Contrairement aux machines sans chemin de came, le ramasseur avec chemin de came :

  • Est doté d’un espace étroit entre les dents et le disque d’épandage ce qui limite la zone morte.
  • Élimine les zones de pincement, ce qui permet d’éviter le bourrage des récoltes dans les tambours du ramasseur.
Un rouleau de compression de l’andain optimise le flux de récolte
Rouleau de compression de l’andain réglable Rouleau de compression de l’andain réglable

De série, le rouleau de compression de l’andain permet d’optimiser le flux de récolte.

Le rouleau de compression de l’andain peut :

  • donner un effet de ressort aux cultures, même les plus petites, et facilite le ramassage des cultures
  • tirer le fourrage grâce à l’inertie élevée du rouleau en acier
  • offrir un andainage uniforme permettant une vitesse de travail constante et plus rapide
  • minimiser la perte de récolte

Grâce à deux chaînes facilement verrouillables, le rouleau de compression de l’andain peut être ajusté à la taille des andains en une seconde. La cinématique exclusive et les tiges de compression assurent un mouvement libre et permettent d’éviter les goulets d’étranglement quelle que soit la hauteur du rouleau. Le grand diamètre de 225 mm du système facilite la rotation et permet d’éviter l’effet bouteur chenillé.

Disque d’épandage haute capacité (HC) pour une productivité et une durabilité meilleures
Le MaxiCut™ HC 25 Premium est équipé d’un axe unique pour le disque d’épandage et les vis d’alimentation convergentes Le MaxiCut™ HC 25 Premium est équipé d’un axe unique pour le disque d’épandage et les vis d’alimentation convergentes
Le disque d’épandage HC limite les bourrages Le disque d’épandage HC limite les bourrages

Pour optimiser la productivité dans les andains les plus difficiles, la presse à balles C441R est équipée d’un disque d’épandage HC Premium. Les vis d’alimentation convergentes sont alignées sur le disque d’épandage, ce qui limite l’espace libre entre les dents du ramasseur et le disque d’épandage. Les risques de bourrage sont moindres et le transfert de la récolte est nettement amélioré. La conception simple du disque d’épandage HC Premium réduit également le nombre de pièces en mouvement et améliore la fiabilité. Par exemple, les contraintes exercées sur le disque d’épandage sont réparties équitablement pour éviter une charge en surplomb sur les paliers. Par ailleurs, tous les disque d’épandages sont dotés de dents provenant de plaques d’usure Hardox®, ce qui améliore considérablement la résistance à l’usure, tout particulièrement dans les champs caillouteux.

 

La presse à balles C441R est uniquement disponible avec un dispositif de coupe offrant un espace inter-couteaux de 40 mm ou de 80 mm.

 

MaxiCut™ HC 13 Premium MaxiCut™ HC 25 Premium

Nombre de couteaux

0, 13

0, 12, 13, 25

Espacement entre les couteaux
(longueur de récolte totale)

80 mm

40 mm ou
80 mm

Utilisation optimale (type de récolte)

Ensilage, foin et paille

Ensilage, foin et paille

 

 

La qualité de coupe élevée produit un meilleur fourrage
Double traitement thermique pour une coupe concise et une longue durée de vie Double traitement thermique pour une coupe concise et une longue durée de vie
Matériau sophistiqué pour une coupe concise et une longue durée de vie Matériau sophistiqué pour une coupe concise et une longue durée de vie

Les presses à balles C441R sont performantes dans le pressage de grandes quantités d’ensilage. Le MaxiCut™ HC 13 Premium et le MaxiCut HC 25 Premium sont équipés des couteaux exclusifs de qualité supérieure qui offrent plusieurs avantages :

  • Jusqu’à 75 pour cent de flexibilité par rapport aux couteaux de la génération précédente pour réduire le risque de casse du couteau.
  • Solidité améliorée pour une meilleure qualité de coupe et pour la durabilité du couteau.

Un ensemble d’obturateurs pour passage de couteau est fourni de série sur toutes les machines dotées du dispositif de coupe. Lorsque le ramasseur MaxiCut™ HC Premium est utilisé sans couteaux, de la poussière et des débris s’accumulent souvent dans les emplacements inoccupés. Cela permet de garder les couteaux en position de coupe et de les retirer manuellement pour libérer les couteaux.

Les obturateurs pour passage de couteau comblent les emplacements vides lorsque la machine n’est pas utilisée en mode de coupe. Les ouvertures de la tôle de fond mobile sont alors remplies, facilitant le réengagement rapide des couteaux. Lors de la coupe, les obturateurs pour passage de couteau sont remisés et verrouillés dans un support pratique situé à droite de la presse à balles.

Une tôle de fond mobile permet d’expulser les accumulations de récoltes les plus denses
La tôle de fond mobile couvre toute la largeur du disque d’épandage La tôle de fond mobile couvre toute la largeur du disque d’épandage
La cinématique parallèle évite les goulets d’étranglement La cinématique parallèle évite les goulets d’étranglement

Quelle que soit l’expérience de l’opérateur, il se produira toujours du bourrage, notamment avec de grandes étendues d’ensilage. La C441R est équipée de série d’un système de débourrage à tôle de fond mobile. La tôle de fond mobile de la C441R présente des avantages exclusifs, par exemple :

  • Conception en pleine largeur : en couvrant la totalité de la largeur du ramasseur, le dispositif est capable d’éliminer le bourrage même sous les vis d’alimentation convergentes.
  • Cinématique parallèle : pas d’articulation à l’arrière ou à l’avant, donc pas de goulet d’étranglement. Quand elle est activée, la tôle de fond mobile de la presse C441R offre un espace libre constant de 40 mm à travers le canal d’alimentation. Cet espace est suffisant pour décompresser les cultures et éviter les pertes.

Peu importe le type de dispositif de coupe ou le moniteur, la tôle de fond mobile est facilement gérée depuis la cabine.

Hardox est une marque commerciale de SSAB Technology AB.

Sélectionnez le nombre de couteaux à partir de la cabine pour augmenter le temps de fonctionnement
Jeux de couteaux à partir de la cabine avec le MaxiCut™ HC 25 Premium Jeux de couteaux à partir de la cabine avec le MaxiCut™ HC 25 Premium

Les couteaux de la C441R peuvent être engagés ou désengagés en fonction du type de cultures. Peu importe le type de disque d’épandage ou le moniteur, cette opération est facilement gérée à partir de la cabine.

 

Lorsque vous utilisez le dispositif de coupe MaxiCut™ HC 25 Premium, les cultures peuvent être coupées à 40 mm, mais seule la moitié des couteaux peut être engagée. Ce système propose d’utiliser deux ensembles de couteaux différents pour la même largeur de coupe, ce qui prolonge le tranchant des couteaux. L’utilisation de couteaux aiguisés plutôt que des lames émoussées permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 10 %.

La chambre à balles renforcée offre densité, durabilité et des capacités de traitement multi-cultures

La fabrication des rouleaux garantit un long temps de service
Rouleau à 12 nervures Rouleau à 12 nervures
La protection des roulements inclut une chicane et un joint d’étanchéité en plastique à lèvres La protection des roulements inclut une chicane et un joint d’étanchéité en plastique à lèvres

Afin d’offrir des rouleaux de haute qualité, les rouleaux de la presse à balles C441R ne sont pas simplement deux moitiés de rouleaux soudées ensemble. John Deere n’utilise que des tubes qui comprennent 12 nervures pour mieux agripper les cultures, même dans des conditions très sèches. Par rapport aux rouleaux à 10 nervures, la solution à 12 nervures offre jusqu’à 20 % de points de contact en plus avec la balle, ce qui améliore la rotation de balle. Le processus de fabrication dédié leur confère une forme cylindrique précise évitant les vibrations.

Les roulements entièrement graissables peuvent facilement être remplacés Les roulements entièrement graissables peuvent facilement être remplacés

Les rouleaux sont désormais tous assemblés sur des roulements de plus gros calibre, de 50 mm de diamètre/90 mm de large ou de 55 mm de diamètre/100 mm de large. La capacité de charge du roulement a été augmentée de 20 % sur le côté gauche de la machine et de 35 % sur le côté droit. Tous les roulements sont graissables. De plus, un joint d’étanchéité en plastique à lèvres intégré à une chicane protège les roulements des résidus, du liquide d’ensilage et de l’humidité.

 

Afin d’améliorer la durée de vie de la machine, la capacité de charge des roulements des rouleaux a été augmentée de 20 % sur le côté gauche de la machine et de 35 % sur le côté droit par rapport aux presses à balles des anciennes séries.

Des rouleaux spécifiques gèrent les contraintes physiques
Les rouleaux bleus et rouges sont renforcés pour un usage intense Les rouleaux bleus et rouges sont renforcés pour un usage intense

Tous les rouleaux sont dotés d’un acier de qualité améliorée offrant une résistance aux déformations 20 % supérieure. En fonction de leurs positions, les rouleaux ne transportent pas la même charge et ne subissent pas les mêmes contraintes, à savoir :

  • Les rouleaux numérotés avec les chiffres 14 et 17 (bleus) transmettent la charge de l’entraînement principal aux chaînes secondaires (partie de la chambre à balles avant et hayon) et les rouleaux inférieurs numérotés avec les chiffres 10 et 11 (rouges) supportent la majorité du poids des balles. En raison de ces contraintes spécifiques, les rouleaux ont une épaisseur de 4 mm au lieu de 3,2 mm et sont dotés d’arbres spécifiques leur permettant d’obtenir la durabilité requise.
18e rouleau
18e rouleau 18e rouleau

Pour améliorer le pressage multi-récoltes dans des cultures sèches, la presse à balles est équipée d’un 18e rouleau qui renforce la capacité de formation de balles dans la chambre. L’amélioration de la transmission de puissance entre la chambre et la balle permet également d’augmenter l’efficacité totale de la machine et de réduire de 7 % environ la consommation de carburant.

Pour les presses à balles C441R existantes vendues avec 17 rouleaux seulement, un kit d’adaptation comprenant le 18e rouleau est disponible en tant qu’équipement.

Porte amortie
Le mouvement du hayon arrière est amorti grâce à la gestion de la valve hydraulique Le mouvement du hayon arrière est amorti grâce à la gestion de la valve hydraulique

Grâce aux composants hydrauliques et logiciels avancés, le mouvement d’ouverture et de fermeture de la porte offre simultanément des cycles très rapides et minimisent les à-coups en fin de mouvement grâce à l’inertie de la porte. La réduction des contraintes au niveau du châssis s’accompagne d’une hausse de la productivité de la machine.

La taille et la densité des balles peuvent être réglées de façon indépendante et le poids des balles peut être optimisé
Une colonne verte indique le diamètre de balle cible et une colonne noire l’état du diamètre de la balle Une colonne verte indique le diamètre de balle cible et une colonne noire l’état du diamètre de la balle
La densité des balles peut être réglée à partir des moniteurs ISOBUS au moyen d’une électrovanne proportionnelle de densité La densité des balles peut être réglée à partir des moniteurs ISOBUS au moyen d’une électrovanne proportionnelle de densité

Les presses à balles permettent aux utilisateurs d’optimiser le poids des balles et de réduire leurs coûts de production totaux imputables à la manutention et au rangement. Le diamètre de la balle peut être facilement réglé entre 1,25 et 1,35 m depuis le moniteur. Les sept étapes de réglage permettent un choix rapide et précis. Le diamètre de la balle est contrôlé par les capteurs sans contact qui offrent une longue durabilité et un contrôle exempt d’erreurs.

 

La densité et la taille de la balle ne sont pas directement reliées sur les presses à balles C441R. Les opérateurs peuvent choisir, en fonction du type de récolte, une balle de petit diamètre de la plus haute densité, une balle de 1,3 m de diamètre avec une grande densité ou une balle de grand diamètre avec une faible densité. Un manomètre situé sur l’écran du moniteur affichant la densité est relié au faisceau de la densité. La densité peut facilement être réglée depuis le moniteur.

 

Le circuit hydraulique de la densité est fermé et isolé ce qui signifie qu’il n’y a pas de débit d’huile continu requérant une consommation de puissance supplémentaire.


L’amplificateur de densité se trouve dans le socle de la presse à balles C441R. Ce dispositif hydraulique maintient une pression hydraulique élevée dans le support de densité pendant tout le processus de pressage, même en cas d’utilisation d’un tracteur dont les performances hydrauliques sont réduites.

 

L’amplificateur de densité permet de maintenir le hayon parfaitement fermé du début de la formation de la balle jusqu’à la fin du processus de liage. La densité et le poids de la balle s’en trouvent ainsi accrus. Les effets de l’amplificateur de densité sont particulièrement visibles sur les petites balles de 1,25 m.


La limitation du volume d’air pris au piège améliore également la qualité du fourrage.

Bras d’enrubannage de 40 tr/min – pressage plus rapide que jamais

Un temps de cycle équilibré entre les fonctions de pressage et d’enrubannage est essentiel
La vitesse de rotation du bras d’enrubannage film est de 40 tr/min La vitesse de rotation du bras d’enrubannage film est de 40 tr/min

Une conception efficace et productive n’est pas suffisante si l’unité d’enrubannage film n’est pas capable de suivre le même rythme de travail. Chez John Deere, les ingénieurs ont trouvé des solutions très intelligentes pour éliminer les étranglements et augmenter la productivité totale.

 

Les temps de cycle ont été réduits et le système permet l’enrubannage d’une balle avec six couches de matériau toutes les 39 secondes, soit une productivité maximale de 92 balles par heure. Cette performance est de 7 à 22 % meilleure que celle des concurrents.

 

La principale astuce pour atteindre une telle productivité se trouve dans le moteur entièrement hydraulique, innovant et puissant, qui peut alimenter le bras d’enrubannage film à une vitesse de 40 tr/min (un record sur le marché) et sans aucun compromis pour l’opérateur en matière de sécurité, car un frein intégré et automatique peut arrêter tout mouvement en un laps de temps très court.

Le changement des rouleaux de film est facile et rapide
12 rouleaux de film peuvent être chargés sur les presses C441R 12 rouleaux de film peuvent être chargés sur les presses C441R
12 rouleaux de liage permettent une autonomie suffisante pour une longue journée de travail 12 rouleaux de liage permettent une autonomie suffisante pour une longue journée de travail

La presse C441R est équipée d’un dispositif de rangement de rouleau de film unique. Chaque rouleau de film pèse environ 20 kg et doit être changé régulièrement. Ce système a été conçu pour simplifier les opérations de chargement et de déchargement.

 

De chaque côté de la machine, cinq rouleaux sont installés sur un bras mobile piloté de manière hydraulique. Géré par un panneau de commande situé de chaque côté de la presse à balles, le système empêche les utilisateurs d’actionner celui de gauche avant celui de droite pour utiliser les étagères de rangement, comme c’est le cas sur plusieurs presses enrubanneuses concurrentes. La position de chargement/déchargement a été réglée pour être aussi près que possible des bras d’enrubannage, à une hauteur assurant une bonne ergonomie.

 

Les détails comptent : en position de transport, le dispositif de rangement de film d’enrubannage est couvert par le toit qui protège les rouleaux de film de la pluie. Ceci protège le cœur du rouleau de film, souvent en carton, de tout dommage.

Le liage film offre une solution d’attache complémentaire

Système de liage film disponible sur la presse C441R
Système de liage film sur la presse C441R Système de liage film sur la presse C441R
Goulotte et plateau de chargement Goulotte et plateau de chargement
Dispositif de rangement du rouleau de liage latéral repliable Dispositif de rangement du rouleau de liage latéral repliable
Rangement pour rouleau de liage film supplémentaire Rangement pour rouleau de liage film supplémentaire

Ils facilitent l’ouverture de la balle d’ensilage, le recyclage du conditionnement des récoltes et permettent de sauver des cultures grâce à la solution du liage film.

 

  • Passer d’un système de liage filet à un système de liage film se fait facilement en moins de 5 minutes. Le retrait du rouleau de filet ou de film n’est pas nécessaire. Le système est conçu pour être utilisé avec les rouleaux de film ​XtraCover™ et est compatible avec les rouleaux de film de 1 380 mm.
  • Profitez d’un chargement de rouleau confortable grâce à une goulotte et un plateau bas (1,4 m). Les risques d’endommagement des rouleaux de film sont donc faibles. Les principaux paramètres du liage film sont réglés à partir de la console.
  • Un capteur ultrasonique vérifie que le procédé de liage film est correct, et une fenêtre de dialogue contextuelle intuitive permet le relancement du liage en cas de panne.

 

Une caméra vidéo disponible en option peut être ajoutée au système de liage film pour offrir plus de tranquillité d’esprit à l’utilisateur. Cette caméra est compatible avec la console universelle 4240 ou peut être branchée directement à l’écran TFT de 17,8 cm (7 po) spécifique.

 

Le contrôle de caméra pour le système de liage film est fortement recommandé lors du pressage à faible humidité (par exemple, haylage).

 

Un dispositif de rangement des rouleaux de liage latéral pliable est livré de série sur les machines équipées d’un système de liage film. Situés sur le côté droit de la machine, les rouleaux de film ou de filet de rechange sont facilement transférés vers le module de liage filet/film en faisant pivoter le plateau et en faisant glisser doucement le rouleau.

 

Un rangement pour rouleaux de liage film supplémentaire (uniquement pour le film ; non compatible avec les rouleaux de filet de plus grand diamètre) est disponible en option. Situé sous les modules de liage filet/film devant la chambre à balles, ce rangement supplémentaire offre une autonomie de liage film poussée sur 300 balles et s’aligne sur l’autonomie d’enrubannage de film.

Liage film ou liage filet : faites le bon choix !

Deux solutions de liage pour le même type de balle Deux solutions de liage pour le même type de balle

Ni le liage film ni le liage filet ne sont des solutions universelles. Choisir le liage film plutôt que le liage filet traditionnel pour enrubanner une balle d’ensilage doit reposer sur une analyse approfondie au cours de laquelle les avantages des deux systèmes ont été pesés.

 

  • Les balles liées par un film s’ouvrent plus facilement en hiver, car le film ne se coince pas entre les fibres de cultures congelées.
  • La séparation du film de liage du film d’enrubannage à des fins de recyclage n’étant pas obligatoire, l’ouverture des balles liées par un film peut être effectuée au minimum 25 secondes plus rapidement.
  • La perte due à la fermentation, la fuite de gaz et la boue des balles d’ensilage humides et régulières (herbe d’ivraie vivace et trèfle blanc à environ 50 % d’humidité) liées avec du film est moindre. Selon une étude menée par l’organisation française indépendante ARVALIS, l’utilisation d’un film plutôt que d’un filet permet de réduire les pertes de matière sèche de 2,7 kg. Cette affirmation n’est pas valable pour d’autres types de culture.

  • L’amélioration de la qualité du fourrage (souvent liée à une baisse de la quantité d’air dans les balles liées par un film) n’a en revanche pas été démontrée. Même si la densité 6 à 7 % supérieure des balles liées par un film par rapport à celles liées par un filet a été mentionnée, les deux types de balles offrent une qualité nutritionnelle similaire après un rangement de 7 mois.

  • Au total, le liage filet par balle coûte 0,96 € de moins que le liage film.
    • Le conditionnement des cultures avec un liage filet pour une balle coûte 0,69 € de moins qu’avec un liage film.
    • Les frais d’amortissement par balle de la presse enrubanneuse sont inférieurs de 0,20 € pour une machine équipée d’un système de liage filet uniquement.
    • Le processus de liage étant plus rapide de 5,5 secondes, le liage filet vous permet d’économiser 0,08 € supplémentaire par balle en frais d’essence, d’amortissement de tracteur et de fonctionnement.
      • Ce processus accéléré est lié à la réduction du nombre de couches requises (au moins 1,3 couche de moins pour le liage filet que pour le liage film), ce qui permet de gagner 4 secondes. L’immobilisation due à l’autonomie du rouleau est également plus limitée avec le liage filet, qui requiert de s’arrêter une fois toutes les 450 balles lorsque le liage film requiert quatre arrêts. Ainsi, le système de liage filet permet de gagner 1,5 seconde supplémentaire par balle par rapport au système de liage film.

Essieu simple ou double – le pouvoir de choisir

Adapter la machine aux besoins et au budget de l’agriculteur
Presse à balles sur un essieu simple Presse à balles sur un essieu simple
Presse à balles sur un essieu double Presse à balles sur un essieu double
Pneus pour essieu simple extra larges de 750 mm Pneus pour essieu simple extra larges de 750 mm
Pneus pour essieu double extra larges de 620 mm Pneus pour essieu double extra larges de 620 mm
Essieu simple 600/55R22.5 offrant une largeur hors-tout inférieure à 3 m Essieu simple 600/55R22.5 offrant une largeur hors-tout inférieure à 3 m
Pneus 500/45-22.5 offrant une largeur hors-tout inférieure à 3 m Pneus 500/45-22.5 offrant une largeur hors-tout inférieure à 3 m

En fonction du type de récolte, de la taille du champ, des conditions météo ainsi que des contraintes de transport, les exploitants ont une vue professionnelle de ce qui répond le mieux à leurs besoins en matière d’essieu.

 

Une machine compacte (longueur totale inférieure à 6,8 m) a été conçue pour être équipée d’un essieu unique et de pneus 600/55R22,5, et conserver une largeur inférieure à 3 m. Dans une telle configuration, le poids total de la machine reste inférieur à 5,9 tonnes. Cette solution multi-usage optimise la manœuvrabilité de la machine et convient dans la plupart des conditions de champ, et ce à un faible coût d’acquisition. Pour les exploitants qui travaillent dans des conditions de terrain plus difficiles, les pneus 750/45R22,5 sont également disponibles. Dans ce cas, l’utilisateur devra faire un compromis étant donné que la largeur de la machine dépassera légèrement 3,3 m.

 

La même unité peut être montée sur un essieu double. C’est la solution idéale pour les exploitants recherchant une pression au sol minimale ou plus de confort lors des longs trajets sur route. Cependant, les coûts seront plus élevés. Les pneus 500/45-22,5 à large diamètre (environ 1,05 m de diamètre) maintiendront la machine à une largeur inférieure à 3 m. John Deere offre également la solution ultime : des pneus de taille 620/40R22,5 pour que la machine puisse flotter dans des conditions de champs extrêmement humides.

Un entretien facile augmente le temps de fonctionnement

Les panneaux latéraux monoblocs offrent un accès direct aux composants
Les panneaux latéraux offrent un accès direct à la machine Les panneaux latéraux offrent un accès direct à la machine

La presse C441R est dotée d’un panneau latéral monobloc avec ouverture papillon pour permettre un accès direct aux composants latéraux de la presse à balles. Aucune protection supplémentaire à retirer pour l’entretien de la presse à balles.

Les panneaux latéraux de la C441R sont constitués d’une protection monobloc en plastique montée sur un cadre rigide en acier, assurant rigidité et longue durabilité. Les vérins pneumatiques facilitent le mouvement du panneau et le verrouillent soigneusement en position supérieure.

La lubrification automatique de la chaîne augmente la longévité des composants
Réservoir de 4 l Réservoir de 4 l
Réglages indépendants pour toutes les chaînes Réglages indépendants pour toutes les chaînes

La lubrification automatique des chaînes est offerte de série sur les presses à balles C441R afin d’augmenter la longévité de la presse à balles.

 

Ce système est doté d’un réservoir haute capacité de 4 l pour conférer de l’autonomie à la machine. La pompe délivre un débit continu à toutes les chaînes dès que la prise de force est engagée. Le débit peut être réglé individuellement et précisément. La pompe volumétrique garantit une lubrification adéquate de chaque chaîne, qu’elle se situe à quelques centimètres de la pompe ou plus loin.

 

Ce dispositif est conçu pour fonctionner avec l’huile de lubrification bio multiusage John Deere, disponible auprès du service des pièces détachées.

Le système de graissage automatique avec cartouche offre une solution économique et confortable
Cartouche de graisse standard insérée dans un tube en acier Cartouche de graisse standard insérée dans un tube en acier
Tube en acier inséré dans le système de graissage Tube en acier inséré dans le système de graissage

La presse à balles C441R est livrée de série avec une pompe à graisse automatique qui utilise des cartouches et évite l’entretien quotidien. La pompe est pilotée hydrauliquement et envoie une quantité de graisse réglable sur les groupes intermédiaires au cours de chaque cycle d’ouverture et de fermeture du hayon.

 

Le remplissage du système est facile et s’effectue en insérant une cartouche de graisse standard (400 g) dans le tube en acier. Ce système permet une solution propre et efficace, offrant de deux à sept jours d’autonomie.

 

Lorsqu’il est vide, un indicateur visuel mécanique situé sur le panneau avant de la presse à balles avertit l’utilisateur qu’il faut changer la cartouche.

Le système de graissage automatique ISOBUS avec réservoir dispose de réglages avancés et d’une grande autonomie
Capacité de graisse de 1 200 g Capacité de graisse de 1 200 g
Tous les réglages s’effectuent à partir de la console Tous les réglages s’effectuent à partir de la console

Pour les utilisateurs les plus exigeants, la C441R peut être équipée d’un système de graissage automatique à hautes performances. En ce qui concerne la solution par cartouche, cette pompe fournit de la graisse à tous les points qui nécessitent une maintenance quotidienne. Cette option offre plusieurs avantages :

  • Grande autonomie, avec 1 200 g de graisse (trois cartouches standard). Le remplissage n’est nécessaire qu’une fois par semaine ou même seulement une fois par mois.
  • Remplissage possible par le graisseur de série.
  • Remplissage possible avec une prise à haut débit dédiée, ce qui minimise l’immobilisation (pompe à remplissage rapide disponible en tant qu’équipement).
  • Le temps de graissage et de non-graissage est réglable depuis la console.
  • L’activation du graissage peut être effectuée depuis le moniteur.
  • L’état de l’opération de graissage est affiché sur le moniteur.
La boîte à outils facilite l’entretien
Emplacement pratique de la boîte à outils Emplacement pratique de la boîte à outils

Une boîte à outils est disponible en option pour les presses à balles C441R. Ce dispositif permet de ranger les outils souvent utilisés pour l’entretien de la presse à balles, comme la pompe à graisse, des clés ou des tournevis. La boîte à outils est judicieusement placée à l’avant de la presse à balles.

 

La caméra de bennage rend le processus d’expulsion des balles plus sécurisé
Caméra braquée sur le processus de bennage Caméra braquée sur le processus de bennage
Caméra d’éjection sous le capot du moteur du bras d’enrubannage Caméra d’éjection sous le capot du moteur du bras d’enrubannage

Une autre caméra peut être assemblée hors usine sur les bras d’enrubannage. Par rapport à la caméra incluse dans le pack Vision, celle-ci est braquée sur le processus de bennage, ce qui offre une meilleure vue de l’inclinaison des balles.

 

La caméra elle-même est identique à celle fournie dans le pack Vision et peut être associée à la console universelle 4240, à une console en cabine pouvant lire des vidéos ou une console de 17,8 cm dédiée.

Le panneau de commande latéral permet une intervention manuelle à partir du sol
Les panneaux de commande manuels sont présents des deux côtés de la machine Les panneaux de commande manuels sont présents des deux côtés de la machine

La machine permet de contrôler les fonctions suivantes de chaque côté de la machine, par simple pression d’un doigt :

  • Porte arrière : ouvrir et fermer
  • Table de transport des balles : mouvement avant et recul
  • Bras d’enrubannage
  • Ciseaux pour film tendu
  • rangement du rouleau de film

 

Le pack Vision améliore l’expérience utilisateur lors du pressage
Zone de liage éclairée Zone de liage éclairée
Caméra arrière sur la presse à balles Caméra arrière sur la presse à balles
Écran spécifique avec affichage d’une caméra Écran spécifique avec affichage d’une caméra
Écran spécifique avec affichage de quatre caméras Écran spécifique avec affichage de quatre caméras

Si vous n’utilisez pas un tracteur John Deere avec la console universelle 4240 ou le système CommandCenter™ intégré pour console GreenStar™ 3 ou de 4e génération, un écran spécifique est disponible.
 

  • Image claire avec écran couleur 16/9 haute définition de 17,8 cm (7 po)
  • Compatibilité avec un maximum de quatre caméras dotées de la fonction de partage d’écran ou de basculement entre des écrans
  • Luminosité et contraste réglables pour une visualisation optimale
  • Écran antireflets pour réduire l’éblouissement
Les phares de travail sur la presse à balles facilitent le travail de nuit Les phares de travail sur la presse à balles facilitent le travail de nuit
Console GreenStar™ 3/de 4e génération avec préparation vidéo Console GreenStar™ 3/de 4e génération avec préparation vidéo

Un pack incluant une caméra arrière, deux phares de travail arrière, un phare pour la zone de bennage, un phare au niveau du filet, un phare sur chaque panneau latéral ainsi qu’un gyrophare, est disponible en option. Ce pack facilite le travail de l’utilisateur et les opérations d’entretien, en particulier quand la luminosité est faible. Les deux phares de travail latéraux facilitent le changement des rouleaux de film de nuit.

 

Une caméra de rétrovisée placée sur les phares permet de contrôler le processus de déchargement des balles directement depuis la cabine.

La caméra installée en usine offre :

  • une définition plus élevée grâce à 77 % de pixels en plus
  • une vue plus large de 120 degrés au lieu de 90 degrés
  • une vision de nuit grâce aux diodes électroluminescentes (LED) infrarouges
  • une meilleure visibilité dans des environnements très clairs ou contrastés
  • un système de chauffage intégré pour empêcher que de la buée ne se forme sur la lentille et qu’elle n’obscurcisse l’écran
  • un long faisceau de 10 m pour faciliter l’utilisation

 

La caméra n’est pas livrée avec un écran spécifique, mais est conçue pour être branchée sur les tracteurs John Deere dotés de la préparation/capacité vidéo.

 

Lorsqu’il est couplé à la console universelle 4240 et branché à la console d’angle de la cabine du tracteur John Deere, un faisceau du tablier spécifique est requis pour afficher les images sur l’écran du moniteur.

Répond aux besoins avec un vaste choix de moniteurs

La console Greenstar™ universelle 4240 améliore le confort de l’utilisateur
Console Greenstar™ universelle 4240 avec page de travail principale de la presse C441R Console Greenstar™ universelle 4240 avec page de travail principale de la presse C441R
Connexion de la console universelle 4240 avec le faisceau cabine (livrée avec) Connexion de la console universelle 4240 avec le faisceau cabine (livrée avec)
Connexion de la console universelle 4240 avec le faisceau d’angle (livré avec) Connexion de la console universelle 4240 avec le faisceau d’angle (livré avec)

Différents moniteurs peuvent équiper la C441R. La console Greenstar™ universelle 4240 peut être commandée avec les presses haut de gamme. Ce moniteur est doté d’un écran couleur de 21,5 cm (8,5 po). L’écran tactile offre une interface intuitive et conviviale qui permet facilement aux opérateurs d’ajuster et de contrôler les différents paramètres.

 

La console Greenstar™ universelle 4240 est certifiée ISOBUS. Les réglages et informations ci-après sont accessibles depuis le moniteur :

  • Réglage et état du diamètre des balles
  • Réglage et état de la densité des balles
  • Position de la porte et des balles
  • Réglage et état du filet/de la ficelle
  • Gestion et état de la tôle de fond mobile
  • Gestion et indicateurs de positions des couteaux
  • Paramètres et état de graissage lors du choix de l’option de graissage automatique
  • Compteur de balles (99 options réinitialisables plus un totalisateur de balles en option)
  • Vidéo (si branché sur la console d’angle de la cabine de tracteur John Deere, et couplé au pack Vision en option, avec faisceau du tablier spécifique PFP17673 requis)
  • État du faisceau électrique et du capteur

 

La console Greenstar™ universelle 4240 offre des possibilités étendues de guidage, de gestion de pulvérisation, de gestion d’exploitation agricole ainsi que l’application FarmSight™.

 

Conçue pour être utilisée avec des tracteurs ISOBUS et non-ISOBUS, la console Greenstar™ universelle 4240 en option comprend les composants suivants :

  • Console Greenstar™ universelle 4240
  • Prise ISOBUS presse à balles à l’arrière du tracteur
  • Prise ISOBUS pour presse à balles pour afficher le faisceau, connexion à la batterie du tracteur
  • Faisceau reliant la console d’angle de la cabine du tracteur au moniteur
Aucun moniteur n’offre une solution pour les tracteurs ISOBUS modernes
Branchez et pressez, c’est tout Branchez et pressez, c’est tout
Connexion C441R au tracteur ISOBUS à l’aide de la console ISOBUS intégrée Connexion C441R au tracteur ISOBUS à l’aide de la console ISOBUS intégrée

Les utilisateurs disposant d’une console ISOBUS intégrée au tracteur n’ont pas besoin d’acheter un composant neuf. La presse à balles C441R peut également être commandée sans moniteur. Dans ce cas, la presse à balles est livrée avec une prise ISOBUS qui doit être raccordée à la prise ISOBUS à l’arrière du tracteur.

Support de moniteur pour tracteurs John Deere des séries 5XXX, 6XXX et 7XXX
Support de moniteur pour tracteurs John Deere des séries 5XXX, 6XXX et 7XXX Support de moniteur pour tracteurs John Deere des séries 5XXX, 6XXX et 7XXX

Quel que soit le type, les moniteurs ne sont pas fournis avec le support.

 

Un support permettant de fixer le moniteur dans l’angle ou sur le côté de la cabine est disponible pour les séries 5XXX, 6XXX et 7XXX de tracteurs John Deere.

 

Ce support de moniteur peut également être livré comme accessoire.

Support de moniteur pour cabine John Deere SG2 et d’autres marques
Support de moniteur universel (sauf pour les tracteurs John Deere des séries 5XXX/6XXX/7XXX) Support de moniteur universel (sauf pour les tracteurs John Deere des séries 5XXX/6XXX/7XXX)

Les moniteurs sont fournis sans support.

Un support permettant de monter le moniteur dans la cabine est disponible pour les tracteurs suivants :

  • John Deere avec cabine SG2 (fabriqué avant 1992)
  • Toutes les autres marques avec modifications spécifiques

Ce support de moniteur peut également être livré comme accessoire.

Artboard 1