V461M Presses à balles à chambre variable

  • Système d’alimentation haute capacité et haute performance de 2,2 m de largeur
  • Rotor haute capacité : vis convergente de 480 mm diamètre
  • Tôle de fond mobile pleine largeur, commandée depuis la cabine
  • Diamètre de balle 1,0-1,85 m
  • La forte valeur de revente assure le coût le plus faible par balle
Trouver un concessionnaire
image-info

POLYVALENCE SUR DIFFÉRENTS TYPES DE RÉCOLTE. EFFICACITÉ.

Pressage d’une multitude de récolte là où la vitesse est un élément essentiel. Multipliant les fonctions, elle affiche un excellent rapport qualité/prix et garantit une fiabilité élevée à long terme.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

La sélection de ramasseurs s’adapte aux exploitants les plus exigeants

La conception à chemin de came offre la meilleure polyvalence
À gauche, ramasseur avec chemin de came ; à droite, ramasseur sans chemin de came À gauche, ramasseur avec chemin de came ; à droite, ramasseur sans chemin de came

La polyvalence a été la clé de voûte de la conception des presses à balles de la série M. En raison d’une fenêtre météorologique étroite et de quantités de cultures difficiles toujours en augmentation, telles que l’ensilage lourd, les exploitants ne veulent pas risquer de perdre plus de temps pendant la saison.

La technologie à chemin de came offre une solution performante répondant à leurs besoins. La conception traditionnelle du déflecteur du ramasseur offre un espace réduit entre les dents de ramassage et le dispositif d’alimentation du rotor tandis que le mouvement des dents permet d’éviter tout pincement. La technologie sans chemin de came nécessite de longs déflecteurs du ramasseur, ce qui crée un espace mort entre les dents et le rotor. De plus, les dents fixes peuvent facilement pincer les récoltes en conditions collantes et causer des obstructions qui doivent être éliminées manuellement.

En matière d’usure potentielle du composant, le ramasseur à chemin de came présente un rayon de braquage 18 % plus faible que celui des modèles de presse à balles précédents, tandis que les roulements ont été intégrés des deux côtés des barres porte-dents. Les leviers de came sont en acier forgé et la taille des galets de came a été augmentée de 36 %. Ces fonctions garantissent la durabilité des composants.

Le ramasseur standard s’adapte à la plupart des conditions de mise en balles ordinaires
Ramasseur standard avec quatre barres porte-dents Ramasseur standard avec quatre barres porte-dents
Barres porte-dents en forme de L sur toute la longueur Barres porte-dents en forme de L sur toute la longueur

Les presses à balles de la série M sont disponibles avec un ramasseur standard. Deux largeurs de ramassage sont proposées :

  • Ramasseur standard de 2,0 m doté d’un espacement entre les dents de 1,66 m. Le ramasseur est uniquement compatible avec le rotor MaxiCut™ HC 13 Premium, il n’est pas compatible avec le rotor RotoFlow HC Premium.
  • Ramasseur standard de 2,2 m doté d’un espacement entre les dents de 1,92 m.

Inspirée par les très célèbres presses à balles de la série 900 et dotée des mêmes composants que les presses à balles à chambre fixe de la série M, la conception des deux ramasseurs est similaire :

  • Quatre barres porte-dents
  • Barres porte-dents galvanisées en forme de L sur toute la longueur
  • Dents galvanisées de 5,0 mm de diamètre

Pour les autres presses à balles rondes John Deere, le ramasseur standard ne nécessite aucune protection par boulon de cisaillement ou par embrayage à cames — les dents sont conçues pour se replier en présence de corps étrangers ou en cas de potentielle surcharge. Le système global est protégé dans son ensemble par la capacité de repliage des dents ; les dents ont été soumises à des centaines d’heures de test de repliage et garantissent une longue durée de vie. Les roulements à billes scellés de chaque côté assurent une conduite silencieuse pour une longue durée.

Afin d’assurer de bonnes capacités de glissement pour de longues années, les déflecteurs du ramasseur sont fabriqués à partir d’acier galvanisé de haute qualité qui empêche le matériau de rouiller.

La conception du ramasseur standard s’adapte à la plupart des demandes des exploitations agricoles de moyenne et grande taille, en particulier pour les exploitants qui mettent principalement des cultures sèches en balle ou qui récoltent de l’ensilage.

Le ramassage Premium augmente la capacité de récolte
Premium – cinq barres porte-dents – ramasseur Premium – cinq barres porte-dents – ramasseur
Les barres à dents sont constituées de renforcement de tuyau et de renforcement de croisillon central Les barres à dents sont constituées de renforcement de tuyau et de renforcement de croisillon central

Pour accroître la capacité de ramassage et la robustesse, les presses à balles de la série M peuvent être livrées avec le ramasseur premium en option. Par rapport à l’option de ramasseur de série, le ramasseur Premium comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Cinq barres porte-dents. La cinquième barre actionne les dents pour un ratissage à la seconde deux fois plus rapide que le ramasseur quatre barres standard.
  • Barres porte-dents tubulaires en forme de O avec renforcement de croisillon central. Les barres porte-dents sont assemblées avec des roulements à billes sur le croisillon central (élimination du contact acier contre acier par rapport aux modèles de presses à balles précédents). Le croisillon central limite grandement la déformation des barres porte-dents en cas de cultures très lourdes.
  • Les dents galvanisées de 6,0 mm de diamètre doublent la robustesse des dents (comparativement à celles de 5,0 mm).
  • Déflecteurs du ramasseur en acier inoxydable (comparés aux déflecteurs du ramasseur galvanisés sur le ramasseur standard). L’acier inoxydable offre une protection longue durée contre la rouille, un glissement impeccable quelle que soit la récolte et est beaucoup plus résistant aux dommages causés par l’acide des additifs (acide propionique, par exemple).

Le ramasseur Premium présente la même vitesse de rotation que le ramasseur standard, ce qui signifie qu’en ajoutant une barre porte-dents supplémentaire, la capacité de ramassage est directement augmentée de 25 %. Les dents du ramasseur Premium John Deere sont conçues pour se replier afin de remplacer le boulon de cisaillement potentiel ou la sécurité de surcharge de l’embrayage à cames. Le diamètre de 6,0 mm des dents accroît la capacité d’absorption maximale du ramasseur jusqu’à 18 kW, valeur souvent non atteinte par les machines à cames ou les ramasseurs à protection par boulon de cisaillement.

Pour récolter les andains les plus larges tout en offrant un confort optimal à l’opérateur, le ramasseur Premium John Deere mesure 2,2 m de largeur, avec une distance dent à dent de 1,92 m. Le ramasseur Premium John Deere est compatible avec le rotor Premium RotoFlow HC (sans système de coupe) et le rotor Premium MaxiCut™ HC13 (avec dispositif de coupe à 13 couteaux). Dotée d’une capacité de ramassage optimisée, cette option est recommandée pour les exploitants qui mettent en balles des volumes importants d’ensilage humide ou de culture lourdes.

Le rotor haute capacité (HC) Premium est capable de gérer les andains les plus compacts

La presse de la série M bénéficie de la conception éprouvée du rotor haute capacité présentant une structure en ligne
Le rotor et les vis convergentes sont alignés sur un seul axe Le rotor et les vis convergentes sont alignés sur un seul axe
À gauche, rotor haute capacité ; À droite, rotor de conception classique À gauche, rotor haute capacité ; À droite, rotor de conception classique

Avec le rotor HC Premium – dispositif disponible sur les presses à balles rondes John Deere depuis 2012 – le système d’alimentation des presses à balles de la série M offre :

  • Distance limitée entre le ramasseur et les dents du rotor afin de réduire les obstructions, en particulier en cas de paille fragile ou d’ensilage court
  • un nombre réduit de roulements et de charges distribuées le long du rotor pour augmenter la fiabilité ;
  • Vis convergentes d’un diamètre de 48 cm (18,9 po) pour faciliter la récolte

Il en résulte un débit de récolte optimisé permettant d’éviter toutes les zones mortes où la récolte reste pendant une longue période.

Ce débit de récolte fluide et régulier garantit une capacité d’alimentation élevée, en particulier dans les récoltes courtes telles que la paille sèche ou l’ensilage collant.

Le rotor RotoFlow HC Premium est la solution idéale pour les applications sans dispositif de coupe
Conception du rotor Premium avec des dents entourant complètement le tube Conception du rotor Premium avec des dents entourant complètement le tube

Les presses à balles rondes de la série M peuvent être fournies avec la solution du rotor RotoFlow HC Premium sans dispositif de coupe. Toutes les autres presses à balles rondes John Deere sont équipées d’un dispositif d’alimentation de rotor :

  • Diamètre de rotor de près de 50 cm (19,7 po) pour une inertie et une capacité d’alimentation élevées
  • Le matériau de la plaque d’usure Hardox® (similaire à celui de la série R) fournit une longue durée de vie et une résistance élevée aux corps étrangers (les dents de la plaque d’usure Hardox fournissent une résistance minimale de 80 % par rapport à l’acier traditionnel de nuance S700)

En plus des caractéristiques de série, le rotor premium est doté des fonctionnalités suivantes :

  • Trois dents par tour (au lieu de deux sur le rotor RotoFlow HC de la série G).
  • Dents qui intègrent entièrement le tube (au lieu de pics comme sur le rotor RotoFlow HC de la série G), augmentant ainsi la résistance de la dent et la durée de vie.

La conception du rotor RotoFlow HC Premium a été utilisée sur les presses à chambre variable John Deere et a démontré ses capacités inégalées (record du monde officiel de la productivité de la série 900 de John Deere) et sa polyvalence optimale.

 

L’option du rotor RotoFlow HC Premium est uniquement disponible avec le ramasseur de 2,2 m (standard ou Premium). Ce rotor ne peut pas être associé à un ramasseur standard de 2 m.

Le rotor MaxiCut™ HC 13 Premium assure une grande polyvalence, une impressionnante capacité de travail et une qualité de coupe parfaite quel que soit le type de récolte
Rotor MaxiCut™ HC 13 Premium Rotor MaxiCut™ HC 13 Premium
Couteaux protégés individuellement Couteaux protégés individuellement

Au lieu d’être livrées avec le rotor RotoFlow HC Premium, les presses à balles de série M peuvent être livrées avec le rotor MaxiCut™ HC 13 Premium. Tout comme le système sans dispositif de coupe, le rotor dispose des caractéristiques suivantes :

  • Diamètre de rotor de près de 50 cm (19,7 po) pour une inertie et une capacité d’alimentation élevées
  • Le matériau de la plaque d’usure Hardox® (similaire à celui de la série R) fournit une longue durée de vie et une résistance élevée aux corps étrangers (les dents de la plaque d’usure Hardox fournissent une résistance minimale de 80 % par rapport à l’acier traditionnel de nuance S700)
  • Trois dents par tour (au lieu de deux sur le rotor RotoFlow HC de la série G)
  • Dents qui intègrent entièrement le tube (au lieu de pics comme sur le rotor RotoFlow HC de la série G), augmentant ainsi la résistance de la dent et la durée de vie

Les fonctions du dispositif de coupe offrent également les caractéristiques suivantes :

  • Engagement des couteaux 0/13 à partir de la console. Plus besoin de quitter la cabine pour gérer les couteaux.
  • Espacement de couteaux de 80 mm lorsque tous les couteaux sont engagés, ce qui s’avère être une longueur de coupe courante pour les exploitations de bétail de moyenne et grande taille.
  • Couteaux renforcés grâce au durcissement double et au traitement par trempage. Les cultures sont parfaitement coupées, ce qui garantit une plus faible consommation de carburant et une réduction de la fréquence des travaux d’affûtage.
  • Couteaux à ressort individuel pour éviter l’endommagement des composants en cas de saisie de corps étrangers. Par rapport à un système à boulon de cisaillement ou un circuit hydraulique complet, cette technologie limite les efforts exercés sur les couteaux et fournit une réelle sécurité en continu.

Le rotor MaxiCut HC 13 Premium est disponible avec le ramasseur standard et premium, indépendamment de la largeur.

Le rotor MaxiCut™ HC 25 Premium offre des intervalles d’entretien prolongés ou une coupe fine
Rotor MaxiCut™ HC 25 Premium avec ramasseur Premium Rotor MaxiCut™ HC 25 Premium avec ramasseur Premium
Sélection du jeu de couteaux à partir de la cabine Sélection du jeu de couteaux à partir de la cabine

Le rotor MaxiCut™ HC 25 Premium représente une nouvelle opportunité pour les exploitants utilisant une presse à balles de moyenne gamme. Ce rotor, qui réutilise directement les composants du modèle V4X1R et comprend les mêmes caractéristiques que le rotor MaxiCut HC13 Premium, offre deux jeux de couteaux indépendants :

 

  • L’utilisateur peut changer facilement de jeu de couteaux à partir de la console : ainsi, il n’a pas besoin de les entretenir fréquemment (affûtage).
  • Les deux jeux de couteaux peuvent être utilisés simultanément pour obtenir un espace de 40 mm entre les couteaux.

 

Lorsque les deux jeux de couteaux sont utilisés simultanément (25 couteaux engagés), selon les conditions du champ et des cultures, la puissance absorbée par l’unité de coupe peut s’élever de manière significative par rapport à l’utilisation d’un seul jeu de couteaux (13 couteaux engagés). De ce fait, la vitesse d’utilisation dans la champ pourraît en être grandement réduite.

 

Pour que l’expérience de l’opérateur soit optimale, l’option MaxiCut™ HC 25 Premium peut être couplée à un ramasseur Premium et la capacité de la presse à balles ISOBUS.

L’option MaxiCut HC 25 Premium est disponible uniquement en Allemagne et en Autriche.

Obturateurs pour passage de couteau pour ramasseur MaxiCut HC Premium sans couteaux

Un ensemble d’obturateurs pour passage de couteau est fourni de série sur toutes les machines dotées du dispositif de coupe. Lorsque le ramasseur MaxiCut™ HC Premium est utilisé sans couteaux, de la poussière et des débris s’accumulent souvent dans les emplacements inoccupés. Cela permet de garder les couteaux en position de coupe et de les retirer manuellement pour libérer les couteaux.

 

Les obturateurs pour passage de couteau comblent les emplacements vides lorsque la machine n’est pas utilisée en mode de coupe. Les ouvertures de la tôle de fond mobile sont alors remplies, facilitant le réengagement rapide des couteaux. Lors de la coupe, les obturateurs pour passage de couteau sont remisés et verrouillés dans un support pratique situé à droite de la presse à balles.

 

Hardox est une marque déposée de SSAB Tunnplat AB Limited.

Le concept exclusif du plancher surbaissé expulse les obstructions de récoltes les plus denses

Espace libre de 40 mm (1,6 po) sous le rotor Espace libre de 40 mm (1,6 po) sous le rotor
Le mécanisme de déplacement parallèle évite les goulets d’étranglement rencontrés sur d’autres machines Le mécanisme de déplacement parallèle évite les goulets d’étranglement rencontrés sur d’autres machines

Les presses à balles de la série M sont dotées d’un système de débourrage à tôle de fond mobile. En cas d’obstruction, la tôle de fond mobile est commandée depuis la console simultanément ou indépendamment des couteaux. En abaissant la tôle de fond, le mécanisme de déplacement parallèle offre 40 mm d’espace libre supplémentaire sous le rotor et les vis convergentes.

En laissant un espace libre constant, la tôle de fond mobile John Deere évite les goulets d’étranglement présents sur la plupart des presses à balles en se déplaçant grâce à des charnières avant et arrière. Une grande ouverture n’est pas nécessaire (ce qui cause parfois la perte de récolte), quelques centimètres (pouces) suffisent à éliminer l’obstruction.  

Une tôle de fond mobile pleine largeur permet d’éliminer les bourrages, même sous les vis convergentes Une tôle de fond mobile pleine largeur permet d’éliminer les bourrages, même sous les vis convergentes

Les obstructions les plus importantes se produisent généralement lorsque l’on tourne avec la presse. Dans ce cas, les récoltes sont bloquées sous les vis convergentes et l’obstruction doit être retirée à la main. S’étendant sur toute la largeur, la tôle de fond mobile unique de John Deere protège entièrement la largeur du ramasseur et du rotor. Même en cas d’obstruction au niveau des vis convergentes, l’obstruction peut être retirée tout simplement par l’opérateur à partir de la cabine.

La chambre de compression permet d’obtenir des balles lourdes, denses et parfaitement formées

Poids maximum de balles de diamètre maximum de 1,85 m (6,1 pi)
Le poids des balles de 1,85 m (6,1 pi) x 1,21 m (3,97 pi) est élevé Le poids des balles de 1,85 m (6,1 pi) x 1,21 m (3,97 pi) est élevé

Tout comme les presses des séries G, M et R, la presse V461M dispose d’une chambre de compression de 1,21 m (3,97 pi). Par rapport aux modèles de presses précédents formant des balles de diamètre similaire, les balles sont jusqu’à 3,6 pour cent plus grosses qu’avant. Étant donné que la densité reste similaire, il s’agit d’un avantage considérable.

 

Le diamètre de la balle sur la presse V461M peut être réglé entre 1 m (3,3 pi) et 1,85 m (6,1 pi) depuis le contrôleur. Le diamètre maximal de 1,85 m (6,1 pi) est 5 cm (2,0 po) plus grand que celui des modèles de presses précédents qui présentaient 1,5 m (4,9 pi) de diamètre. Ceci produit des balles 9 pour cent plus larges que le modèle précédent, les presses 864. La progression du diamètre des balles peut être suivie sur le contrôleur, quelle que soit la console choisie.

Densité élevée quel que soit le diamètre de la balle
Vérins spéciaux pour le hayon et système de densité plus verrouillage de hayon mécanique Vérins spéciaux pour le hayon et système de densité plus verrouillage de hayon mécanique
La densité est réglée et contrôlée depuis le contrôleur au moyen de la console pour outil 1100 La densité est réglée et contrôlée depuis le contrôleur au moyen de la console pour outil 1100

La chambre de compression sur la presse V461M permet d’obtenir des balles de forte densité quels que soient leur diamètre ou le type de récolte. Une paire de vérins spéciaux applique une force sur le bras de densité tandis que les crochets mécaniques verrouillent fermement le hayon en position fermée. Une autre paire de vérins gère l’ouverture/la fermeture du hayon et évite les interférences potentielles entre les deux fonctions et une perte de tension vers les courroies. Si la presse est équipée d’une console pour outil 1100, les paramètres de pression suivants peuvent être ajustés/contrôlés depuis la console :

  • Réglages globaux de densité de balles
  • Contrôle global de densité de balles (manomètre virtuel sur l’écran)
  • Activation/désactivation du dispositif basse densité (coeur mou)
  • Diamètre du dispositif basse densité (depuis 1 m [3,3 pi])
  • Pression du dispositif basse densité (0 à 100 pour cent de capacité de densité maximum) et diamètre du dispositif basse densité

Si la presse est équipée de la console BaleTrak™ Plus, les paramètres de pression suivants peuvent être ajustés/contrôlés depuis la console :

  • Activation/désactivation du dispositif basse densité (coeur mou)
  • Diamètre du dispositif basse densité (depuis 1 m [3,3 pi])

Avec la console BaleTrak Plus, la densité des balles se règle facilement au moyen d’un bouton au niveau de la valve hydraulique de la presse, une solution simple mais efficace pour les exploitants qui ne changent pas les réglages hydrauliques plusieurs fois par jour. La densité des balles peut être contrôlée depuis la cabine grâce à une jauge hydraulique à l’avant de la presse.

La densité du dispositif basse densité ne peut pas être réglée, le système élimine la pression hydraulique complète dans le faisceau de densité.

En formant un noyau de balle lâche, la fonction basse densité est particulièrement utile lors de la mise en balles de foin comportant des résidus d’humidité ou lors du déroulement d’une balle à la main.

Le second rouleau de courroie d’entraînement permet à la capacité de ramassage d’ensilage d’atteindre un niveau inégalé
Second rouleau de courroie d’entraînement Second rouleau de courroie d’entraînement

La presse V461M peut être équipée d’un second rouleau de courroie d’entraînement pour bénéficier d’une meilleure adhérence lors de la mise en balles de cultures humides, telles que l’ensilage lourd. Dans de telles conditions, ce second rouleau évite tout patinage de la courroie et permet aux courroies de tourner même dans les pires conditions. Le second rouleau de courroie d’entraînement est composé de métal et il est entraîné par un guidage de chaîne standard. Aucune chaîne supplémentaire ou systèmes d’embrayage complexes ne sont requis pour entraîner le rouleau. Grâce à la roue libre, le second rouleau d’entraînement de la courroie s’active uniquement en cas de patinage de la courroie.

 

Le second rouleau de courroie d’entraînement est une option avec le système d’alimentation RotoFlow HC Premium alors qu’il est de série sur le rotor MaxiCut™ HC 13 Premium. Deux rouleaux de nettoyage sont également inclus en option et empêchent la matière de coller sur les courroies et d’entraîner le patinage de la courroie.

 

Un second rouleau de courroie d’entraînement est également proposé comme accessoire par le biais des kits d’installation sur site classiques.

La conception de la chambre de compression accroît la polyvalence de la machine
Trois rouleaux de chambre de compression facilitent la rotation des balles Trois rouleaux de chambre de compression facilitent la rotation des balles
Les courroies lacées peuvent être remplacées ou réparées rapidement et pour un coût limité Les courroies lacées peuvent être remplacées ou réparées rapidement et pour un coût limité

La chambre de compression V461M est équipée d’un rouleau de commencement de balle et de deux rouleaux avant, tous entraînés, pour permettre un rotation rapide de la récolte, qu’il s’agisse d’ensilage court ou de récoltes fragiles. Le commencement de balle facilité par les trois rouleaux évite des configurations de courroie agressives qui entraînent souvent des accumulations de récolte. Les six courroies, dérivées des courroies John Deere à crantage en losange classiques, conservent les trois couches mais adoptent une configuration lisse. Ce type de courroie (similaire aux presses des séries R) n’est presque pas sensible à l’usure.

Les courroies sont toutes assemblées grâce aux alènes MATO® éprouvées et durables. En cas de problème, les courroies peuvent être facilement retirées et réparées, ce qui n’est pas possible avec une conception de courroie sans fin.

En raison de la géométrie de la chambre de compression vide initiale, les presses V461M comportent un noyau en forme d’étoile comparable à celui créé par les presses à chambre fixe. Cette forme d’étoile garantie un déroulement facile des balles, quels que soient les réglages de densité.

MATO est une marque commerciale de MATO GmbH & Co.

Une sélection de moniteurs conçue pour optimiser les fonctions de la machine selon les besoins de l’utilisateur

Les presses V451M et V461M peuvent être fournies équipées de l’architecture ISOBUS moderne (associée à la console d’équipement 1100, par exemple) ou avec le moniteur BaleTrak™ Plus classique dont la simplicité a déjà été attestée.

Le moniteur BaleTrak™ Plus est adapté à un usage régulier
Moniteur BaleTrak™ Plus Moniteur BaleTrak™ Plus

Pour les utilisateurs à la recherche d’un moniteur simple et efficace qui a fait ses preuves, les presses de la série M peuvent être équipées d’un moniteur BaleTrak™ Plus.

Cette console propose :

  • Réglages
    • Engagement/désengagement du couteau
    • Relevage/abaissement de la tôle de décompression
    • Réglage du diamètre de balle
    • Activation/désactivation du dispositif basse densité (coeur mou)
    • Réglage du diamètre du dispositif basse densité (coeur mou)
    • Sélection filet/ficelle
    • Démarrage du liage/enroulement manuels
    • Commande manuelle du vérin de filet/ficelle
    • Réglage des couches de filet
    • Réglage de la temporisation du liage filet
    • Réglage des tours de la ficelle de chaque côté (indépendant)
    • Réglage de l’écartement de la ficelle
    • Réglage de l’écartement de la ficelle jusqu’aux bords
    • Activation du mode B-Wrap®
  • Informations
    • Indicateurs de forme de balle
    • Alarme de diamètre de balle presque atteint
    • Alarme de balle surdimensionnée
    • Témoin Stop
    • Sélection filet/ficelle
    • Alarme de filet
    • Position du hayon
    • État du dispositif basse densité (coeur mou)
    • Compteur de balles , cinq compteurs par jour et un compteur total
    • Alarme de batterie

Un bouton et les logiques de fonctionnement individuelles permettent de gérer facilement toutes les fonctions, assurant un démarrage rapide de la presse. Un large écran à cristaux liquides (LCD) garantit le confort de commande de l’utilisateur tandis que le robuste cadre assure une durée d’utilisation caractéristique des systèmes électroniques John Deere.

La console d’équipement 1100 offre des fonctions complètes et un confort optimal pour les utilisateurs les plus exigeants
Moniteur de console d’équipement 1100 facile à contrôler et d’apparence agréable Moniteur de console d’équipement 1100 facile à contrôler et d’apparence agréable
Connexion de la console d’équipement 1100 avec le faisceau cabine (livrée avec) Connexion de la console d’équipement 1100 avec le faisceau cabine (livrée avec)

Grâce à l’architecture ISOBUS, la console d’équipement 1100 permet aux utilisateurs de contrôler complètement la V451M ou la V461M par simple pression d’un doigt. Ce moniteur ISOBUS possède un écran couleur de 11 cm (4,3 po) avec rétroéclairage des touches.

 

La console d’équipement 1100 donne aux utilisateurs la possibilité de gérer entièrement la presse à balles, et comprend les fonctions suivantes en plus de celles de BaleTrak™ Plus :

  • Densité de balle (capacité de 0 à 100 pour cent)
  • Dispositif basse densité [cœur mou] (capacité de 0 à 100 pour cent)
  • Compteurs de balles (10 utilisateurs x 10 champs = 100 compteurs)
  • Chronomètre
  • Effacer le message d’erreur
Option sans moniteur pour optimiser l’investissement et/ou le confort d’utilisation
Connexion de la presse à balles à la console intégrée dans la cabine du tracteur Connexion de la presse à balles à la console intégrée dans la cabine du tracteur

Pour les utilisateurs qui utilisent déjà une console certifiée ISOBUS intégrée ou externe, les presses série M peuvent être livrées sans moniteur. Grâce à la connectivité ISOBUS, il suffit de raccorder la presse à balles au moniteur du tracteur pour procéder à la mise en balles.

 

L’option sans moniteur propose exactement les mêmes fonctions et informations que la solution de console d’équipement 1100.

 

B-Wrap est une marque déposée de Tama Plastic Industry.

Artboard 1